Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Reequilibrage alimentaire..Bybyeleskilos !

Insanity: Première semaine et dernière (pour le moment!)

15 Mai 2014 , Rédigé par shadey971

Coucou!

Vous allez bien? et la motivation est toujours la??

J'ai commencé Insanity Workout le 5 Mai et pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, j'ai tenu jusqu'au mercredi 7 soit 3 jours!

Eh oui, je réalise que je suis très fatiguée. Je ne me cherche pas d'excuses mais en toute franchise, je ne suis pas tout à fait remise de mon accouchement et je pense que l'allaitement et les nuits très courtes avec bébé ne me pas facilitent la tâche. Mais ce n'est que partie remise! Je commencerai sérieusement le programme après ma rééducation périnéale pour éviter d'éventuels problèmes de santé qui pourraient survenir.

Je vais quand même vous faire une revue sur le programme. J'ai reçu mon coffret composé de 13 dvds. Tout y est très bien expliqué. Les 5 premiers dvd constituent les séances à effectuer pendant le premier mois et les 5 derniers pour le deuxième.

Il y a une semaine de repos avant d'attaquer le programme du dernier mois. Un calendrier nous indique le nom des programmes fitness à faire soit un dvd par jour pendant une semaine (dure environ 30 à 40 min) du lundi au samedi (dimanche = jour de repos). Le fit test est à faire le premier jour. C'est un test d'effort de 30 min qui nous permet d'évaluer notre niveau de départ. Nous devons réaliser un ensemble de 8 exercices et enchaîner le plus de positions demandées pendant une minute et le noter dans le tableau fourni dans le coffret. Par la suite, ce test est à effectuer tous les quinze jours pour mesurer notre évolution.

Pour ma part, j'ai fait les 5 premiers exercices. Je n'ai pas pu effectuer les trois derniers car c'était essentiellement du gainage, des pompes et là, physiquement, c'était pas encore possible pour les raisons que je vous ai avancées en début d'article.

Je vous communique mes résultats mais les exercices n'ont pas été réalisés jusqu'au bout donc à titre indicatif, je vous mets les résultats de mon compagnon qui suit le programme si vous souhaitez comparer avec les vôtres:

Moi: Switch kicks 81 Power Jacks: 38 Power Knees: 76 Power jumps: 20 Globe Jumps: 5

Mon compagnon: SK 125 - PJ 53 - PK 94 - PJ 40 - GJ 9.5 - SJ 19 - PJ 30 - LPO 45

Les dvds sont supers! C'est vraiment interactif, Shaun T arrive à nous motiver et à nous pousser au delà de nos limites. Il a une page facebook aussi ou il donne aussi quelques conseils et vidéos pour réussir au mieux son programme.

Si vous faîtes le programme, hydratez-vous souvent et ne négligez pas les étirements a la fin des exercices, car je pense que le plus dure à gérer, ce sont les courbatures. Et j'ai bien souffert, pourtant je n'ai fait que les trois premiers jours. J'ai capitulé car ce n'etait pas encore le bon moment. Mon compagnon continue le programme et je réalise vraiment que c'est efficace. Etant déja assez sportif, il est beaucoup "plus dessiné" au bout de la première semaine.

Les deux autres séances contiennent des exercices de cardio assez intensifs. (j'ai tenu 20 min de chaque séances).

Depuis le début de cette semaine, j'ai repris la marche rapide et continue mon RA. Je vais y aller progressivement.

Bon courage à tous ceux qui suivent le programme Insanity et pour les autres, on continue le RA?? Rendez -vous lundi prochain pour un article sur ma pesée hebdomadaire.

Ne lâchez RIEN et à je vous dis à bientôt!

Insanity: Première semaine et dernière (pour le moment!)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article