Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon Reequilibrage alimentaire..Bybyeleskilos !

J’ai testé le régime Thonon....

29 Mai 2015 , Rédigé par shadey971

J’ai testé le régime Thonon....

Bonjour à tous

Et oui je suis de retour après presqu’un an d'absence. Les aléas de la vie ont fait que je n’avais plus trop le temps ni l’envie d’écrire. Je continuais à poster quelques repas sur Instagram pour ceux et celles qui me suivent activement et je vous en remercierai jamais assez..

Pour vous faire un petit résumé, j’ai retrouve mon poids de post grossesse au mois d’octobre 2014, après 6 mois d’efforts acharnés: cardio, alimentation équilibrée et méthode de Chancel Gatsoni, un coach assez populaire sur les réseaux sociaux. Je crois que je n’avais jamais autant peiné à perdre du poids depuis le début de ma phase d’amaigrissement. Ah la la quand les hormones en décident autrement, ce n’est pas facile!!!

Une fois mon poids de forme atteint, je vous avoue que je me focalisais plus du tout sur ma copine la balance et ne me prenait d’ailleurs plus du tout la tête avec la nourriture. Ma seule activité sportive était l’aquagym. J’ai perdu du poids et suis descendue à 76 kg. Mais début 2015, nouvelle année donc retour des bonnes résolutions. J’ai repris le sport progressivement mais sûrement tout en conservant une alimentation équilibrée et variée. Je perdais très peu malgré les efforts engagés et je stagnais même à 75 kg. Je commençais à me démotiver. Et finalement au hasard d’une conversation avec une voisine, elle me parle de ce fameux regime Thonon, testée par une connaissance et qui avait très bien marché. Ça m’a intrigué et j’ai voulu tester.

Alors vous me direz mais pourquoi Shadey?? Toi qui avais toujours prôner via ton blog le réequilibrage alimentaire, une alimentation variée et équilibrée, avec une perte de poids saine et durable et qui disais stop aux frustrations??

Je me suis renseignée sur ce fameux Régime Thonon. En quoi cela consiste.? C’est une diet hypocalorique et hyperproteinee de 14 jours, très restrictive mais qui fonctionne sur le principe de la dissociation des aliments. Les féculents ne sont jamais consommés avec des protéines par exemple. L’association des différents aliments produira un effet chimique qui engendre une perte de poids pendant la phase d’attaque et empêcherait la reprise des kilos perdus pendant la phase de stabilisation. La phase de stabilisation équivaut au nombre de kilos qui aura été perdus. C’est à dire si vous perdez 2 kg alors vous devrez manger correctement au moins pendant deux mois pour ne pas reprendre le poids perdu. Vous devrez alors manger equilibree, avec toutes les familles d’aliments sur une base de 1200 kcal par jour voire 1500 kcal. Contrairement a Dukan, en plus des protéines, pendant ce régime qui ne dure que 14 jours, vous pourrez manger des légumes, fruits à volonte, produits laitiers et un peu de feculents. Toutes les matières grasses sont banies. Mais l’élément essentiel et je dois l’avouer, à été tres dure pour moi les premiers jours, c’est la supression totale du sel. (Site :www.regimethonon.org).Alors, j’ai fouillé sur le net, et je n’ai pas vraiment vu de retour négatif sur cette diet. Forcément elle marche puisque les graisses sont supprimés et la diminution du sel limite la rétention d’eau. Le vrai principe est de réapprendre à manger correctement par la suite car l'effet yoyo guette si les mauvaises habitudes reprennent le dessus. Pour moi, cela ne constituait en rien un problème puisque mon alimention était deja équilibrée.

L’explication d’entreprendre ce regime résidait dans le fait de rechercher finalement un moyen de bousculer mon metabolisme afin de sortir de la stagnation..

Mon ressenti: Très fatigant. Je continuais à faire du sport pendant Thonon car je voulais conserver ma masse musculaire .Au 3ème jour, je me suis endormie sur mon canapé en pleine après midi alors que je coiffais ma fille. J’avais pourtant anticipé en me "blindant" trois jours avant de commencer, de smoothies survitaminees (recettes sur IG). J’ai file à la pharmacie m’acheter du magnesium pour tenir jusqu’au bout de l'expérience.

En respectant à la lettre le régime Thonon, j’ai perdu 5,8 kilos sur 14 jours soit au matin du 14eme jour, je pesais 69,5 kg. :

Semaine 1: 4,3 kg en moins (jamais perdu autant de poids en 1 semaine depuis que je tiens ce blog!)

Semaine 2: 1,5 kg en moins

Je faisais beaucoup de rétention d’eau car les premiers jours j’allais au toilette au moins 10 fois par jour pour uriner.

Si c’était à refaire, je le ferai que sur une semaine. En deuxième semaine, un sentiment de lassitude m’envahissait. Je constatais physiquement la perte de poids, ce qui me poussait a continuer. Mais je pense qu’avant de se lancer dans un tel regime, il faut etre en bonne forme physique et mentale car il peut vous pousser dans vos retranchements. En ce qui me concerne, grande gourmande pourtant, je n’avais même plus envie de manger, j’en avais même des nausées. Le moral était cependant bon. Je n’ai pas embêté mon homme pour une fois Hahahaaa. Il était content. Avec 3 jours de recul pour l’instant, cette expérience m’a sevrée du chocolat et des sucreries par exemple, qui ont toujours été une vraie addiction pour moi.

Les effets positifs:

Sortir de la stagnation avec cette perte de poids

Retrouver une rigueur que je n’avais plus au niveau alimentaire et sportif depuis un certain temps.

Cuisiner avec beaucoup moins de sel.

Ce n’était pas facile mais aujourd’hui j'apprécie encore plus les repas que je prépare. J’ai une routine sportive en place :Marche rapide tous les matins pendant une 1 heure et 45 min de fitness à la maison en fin d’après midi, toujours associée à une alimentation équilibrée. Vous trouverez quelques photos sur Instagram de mes repas quotidiens.

En ce qui concerne mon évolution physique (photos pas top mais bon), ma taille s’est affinée, mon ventre s’est dégonflé, et j’ai perdu un peu de cuisses. J’ai constaté cela avec des vêtements trop justes que je garde toujours en cas où.

Prochaine Pesée le 15 juin avec ma diététicienne. J’aurais 15 jours de recul et je vous referai un article a ce moment la sur mon poids avec le rapport masse grasse et musculaire

J’essayerai de vous faire un point une fois par semaine comme avant sur l’évolution de mon poids, l’objectif étant surtout de tonifier tout ca et de perdre les quelques kilos qui me restent afin d’atteindre mon objectif actuel 65 kg.

Attention, je vous ai donné mon avis personnel et mon ressenti sur ce regime l’ayant testé mais cela ne concerne que moi. D’autres l’ont surement vecu differemment, après chacun est libre et responsable de faire ce qu’il veut. Courage à tout ceux où celles qui veulent se lancer dans l’expérience Et encore merci d’être aussi nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux.

Ne lachez RIEN!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour !<br /> Vous avez perdu 5,8 kilos en 14 jours ! C’est vraiment un miracle, vous avez fait beaucoup d’efforts. Quant à moi je n’ai jamais pu tenir un régime plus que 3 jours : après j’abandonnais. Deuxième, je trouve aussi que le résultat ne dure pas si on perd trop vite. J’ai perdu 12 kilos en 3 mois en suivant le rééquilibrage alimentaire de Fruchartequilibre (https://www.fruchartequilibre.com). Je n’ai jamais ressenti la moindre faim, je pouvais me permettre de boire un verre d’apéro tous les deux jours et faire un repas festin tous les samedis. <br /> Les rééquilibrages sont différents en fonction de chaque personne.<br /> Bonne courage à tous !
Répondre
D
I'd like you to obtain some details clear that will help you appreciate your relationship and relationship together with your in-laws much better. I 'm writing like a neutral onlooker not getting sides along with any celebration. I understand that we now have 3 parties towards the conflict -- husband, wife as well as mother-in-law who've various roles within the crisis.
Répondre
C
Determining the right professionals that could polish your own home from the medial side out seriously isn't a uncomplicated task. You ought to be aware that there are a variety of scammers who will do a negative job and only take your hard earned dollars. This is obviously not having a positive situation, so you should definitely do the suitable research upfront and find someone trustworthy, reliable and who will do a reputable job.
Répondre
S
Un régime sur 14 jours avec de tels résultats, je suis preneuse ! Je ne connaissais pas ce régime Thonon, merci pour votre partage d'expérience.
Répondre
S
perdre 5,8 kilos en 14 jours est un très bon résultat pour ce régime, ça me donne envie de l'essayer et voir ce que ça donne :)
Répondre